PSG : Neymar, Verratti... Pochettino justifie un choix très fort avec Mbappé !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Régulièrement aligné à la pointe de l'attaque du PSG par Mauricio Pochettino ces dernières semaines, Kylian Mbappé brille. Et l'entraîneur argentin justifie son choix.

Habitué à briller sur un côté, Kylian Mbappé a été ré-axé par Mauricio Pochettino afin de faire face aux défaillances de Mauro Icardi et Moise Kean. Et cette solution donne entière satisfaction. Et pour cause, le Champion du monde vient d'inscrire 19 buts lors de ses 14 dernières apparitions sous la tunique parisienne. Un ratio impressionnant surtout pour un joueur qui semblait initialement peu à l'aise au poste d'avant-centre. Mais ses récentes prestations, notamment en Ligue des Champions avec Neymar en soutien, ou en Ligue 1 avec Marco Verratti également derrière lui, ont visiblement convaincu Mauricio Pochettino d'insister. 

Mbappé en pointe ? Pochettino s'explique

« Avec des joueurs comme Neymar, Mbappé ou encore Verratti, il y a une obligation de trouver la bonne formule pour conserver l’équilibre de l’équipe. Pour que ces joueurs puissent se trouver et que l’équipe puisse bénéficier d’un équilibre des deux côtés du terrain. Tout dépend également de la forme de chacun et des différentes combinaisons. Mais c’est clair qu’après environ trois mois et demi de travail en commun, notamment du fait des blessures et du Covid-19, on n’a qu’assez peu pu travailler sur des combinaisons pouvant assurer le bon équilibre de l’équipe. On va le faire à l’avenir pour sûr », assure l'entraîneur du PSG en conférence de presse après la victoire à Metz (3-1), dans des propos rapportés par CulturePSG.

Articles liés