Interrogé sur les choix de Thomas Tuchel contre le Borussia Dortmund, Daniel Riolo estime que Leandro Paredes doit continuer à être titulaire aux dépens de Marco Verratti.
En l'absence de Marco Verratti, suspendu, Thomas Tuchel avait décidé d'aligner Leandro Paredes dans l'entrejeu aux côtés d'Idrissa Gueye, mercredi soir à l'occasion du huitième de finale retour de Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund (2-0). Et l'international argentin a livré une prestation très convaincante que ce soit dans l'utilisation du ballon et dans le pressing. A tel point que Daniel Riolo estime que Marco Verratti, dont il n'est pas le plus grand fan, doit rester sur le banc au profit de Leandro Paredes.
«Paredes est meilleur que Verratti»
« Paredes est meilleur que Verratti. Paredes doit jouer, surtout avec Gueye. C’est beaucoup plus complémentaire, le ballon circule plus vite. (…) Techniquement, Verratti est au-dessus de tout le monde mais ce n’est pas ça qui est important quand tu joues à ce poste-là. Paredes a en plus la capacité - et c’est ce qui a souvent manqué au PSG - à mettre des taquets, les coups de savates qui vont bien. Et il est assez malin pour prendre moins de carton que l’autre alors qu’il met plus de coups », lance le journaliste au micro de RMC Sport.