PSG - Clash : Kimpembe, Neymar... Les Parisiens se vengent de Dortmund !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le Borussia Dortmund ne s'était pas gêné pour chambrer le PSG après la victoire au match aller, les Parisiens, à commencer par Neymar et Presnel Kimpembe, se sont fait un malin plaisir à leur répondre mercredi soir.

« C'est ma ville pas la vôtre ». Avec cette petite phrase écrite sur ses réseaux sociaux a propos de Paris, Erling Haaland s'est attiré les foudres de tous les Parisiens. Et après l'élimination du Borussia Dortmund contre le PSG mercredi soir, le retour de bâton se fait sentir pour l'attaquant norvégien. « Paris est notre ville, pas la tienne », a ainsi répondu Neymar sur Instagram dans un message qui fait également suite à la photo collective des Parisiens posant en groupe en imitant la célébration. D'une façon plus globale, Presnel Kimpembe s'est réjoui de pouvoir recadrer le club de la Ruhr qui n'avait pas hésité à chambre le PSG après sa victoire au match aller (2-1).

Kimpembe et Neymar recardent Dortmund

« L’arrivée du bus ? À ce moment-là, on s’est tous rendu compte qu’on jouait un match de fou et qu’il fallait mettre sa vie (sur le terrain) parce que les supporters étaient au taquet, derrière nous. On a tous sorti nos téléphones pour filmer. C’était un moment qui va rester dans nos cœurs, nos mémoires. La qualification est aussi pour eux. (…) Le duel avec Haaland et les attaquants de Dortmund ? On était tous prêts à cela. Ce sont de grands joueurs. Ils ont perdu leur humilité. Après le match aller, ils ont mis beaucoup de tweets, beaucoup de messages sur Instagram, beaucoup de paroles, beaucoup de ceci de cela, leur directeur sportif, les joueurs, le compte officiel du club… On l’a tous vu. On a gardé ça dans un coin de la tête. Ça nous a boostés. Ça nous a permis d’avoir cette petite rage dans un coin de la tête, on en a tiré profit », a expliqué Presnel Kimpembe sur PSG TV dans des propos relayés par Le Figaro.

Articles liés