Blessé pour la réception du Borussia Dortmund mercredi soir (2-0), Thiago Silva est resté en tribunes et a donné de la voix pour encourager ses partenaires. Son meilleur rôle selon Daniel Riolo.
Les absents ont toujours tort. Blessé, Thiago Silva n'échappe pas à la règle. Le Brésilien a effectivement cédé place face au Borussia Dortmund à la paire Marquinhos-Kimpembe. Et en l'absence de leur capitaine, les deux défenseurs centraux ont brillé. Le Français a livré l'un de ses meilleurs matches depuis sa démonstration contre le FC Barcelone en 2017, tandis que Marquinhos, qui porté le brassard, a prouvé qu'il avait des allures de vrai patron de la défense du PSG. Par conséquent, pour Daniel Riolo, Thomas Tuchel doit conserver cette charnière et laisser Thiago Silva sur le banc.
«La meilleure place de Thiago Silva, c’est sur le banc à encourager l’équipe»
« Pour la suite, s’il y en a une, Tuchel va devoir se casser la tête et prendre les bonnes décisions. Evidemment comme je le disais avant le match, les absents doivent avoir du mal à revenir. Savoir que Marquinhos et Kimpembé (les deux excellents) forment la meilleure charnière, on le savait. C’est cruel pour Thiago Silva, mais la meilleure place pour le capitaine du club, c’est sur le banc à encourager l’équipe. Marquinhos est, désormais, le vrai capitaine. C’est lui qui donnait de la voix et faisait tout pour faire remonter le bloc équipe », explique le journaliste dans son edito sur RMC Sport.