Alors qu'il avait décidé d'écarter Leandro Paredes pour le déplacement à Dortmund en huitième de finale aller de la Ligue des Champions, Thomas Tuchel suscite de plus en plus de doute en interne concernant sa gestion.
La situation de Leandro Paredes est une énigme. Recruté pour 47M€ il y a un peu plus d'un an, l'international argentin a mis du temps avant de prendre ses marques au PSG. Toutefois, cette saison, l'ancien milieu de terrain de l'AS Roma est clairement monté en puissance au point de bénéficier d'un temps de jeu important en fin d'année dernière. Contre Pau en Coupe de France fin janvier, Leandro Paredes avait été désigné capitaine par Thomas Tuchel. Et pourtant, quelques jours plus tard, le technicien allemand laissait son milieu de terrain en tribunes à l'occasion du déplacement à Dortmund.
La gestion de Paredes ne passe pas...
Et alors que Marco Verratti sera suspendu pour le match retour mercredi face au Borussia, Leandro Paredes n'a disputé que 108 minutes lors des sept derniers matches du PSG. Par conséquent, la gestion de Thomas Tuchel est clairement pointée du doigt, notamment au sein du vestiaire, comme le souligne le proche d'un joueur dans les colonnes du Parisien : « Un entraîneur ne peut pas s'entendre avec tout le monde, c'est une évidence. Mais son management n'est pas toujours compréhensible. Le cas le plus parlant cette saison est celui de Paredes en Ligue des champions. Il n'a quasiment pas joué et aujourd'hui, le PSG en aurait bien besoin pour Dortmund. Bon courage pour le garder motivé… » Ambiance...