Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Tuchel décrypte la prestation de Neymar et Mbappé…

Très décevants dans l’ensemble mardi soir face au Borussia Dortmund, Neymar et Kylian Mbappé ne sont pas parvenus à dynamiser le secteur offensif du PSG. Thomas Tuchel assure néanmoins la défense de ses deux attaquants.

« C'est dur de rester quatre matches sans jouer. Malheureusement ce n'était pas mon choix, c'était quelque chose du club (…) Je voulais jouer, je me sentais bien mais le club avait peur, et c'est moi qui souffre à la fin », a lâché Neymar mardi soir en zone mixte après la défaite face au Borussia Dortmund (2-1), taclant donc frontalement le staff technique et médical du PSG. Pourtant, l’attaquant brésilien a rendu une copie décevante durant cette partie au même titre que son compère Kylian Mbappé. Mais Thomas Tuchel a préféré assurer la défense de ses deux stars offensives du PSG en conférence de presse.

« J’ai confiance en eux »

« Kylian, je savais avant que ça serait un match difficile pour lui. Il devait rester très très patient vu qu'ils défendaient très bas avec un 5-4-1. On a essayé de trouver Neymar et que Neymar puisse trouver Kylian car on sait que la relation technique entre Ney et lui est bonne mais ce n'était pas comme ça. Ney a manqué d'un peu de rythme, de compétition et il nous a donc manqué la qualité de Kylian car c'est une connexion entre les deux. Mais Kylian a fait une passe décisive, c'est un match difficile pour lui, un match pour grandir et pour s'améliorer en vue du deuxième match. J'ai beaucoup confiance en lui et en Ney, ils vont trouver le rythme ensemble et on va faire un bon match au Parc », a indiqué Thomas Tuchel.

Articles liés