Bien qu'il semble aller mieux, Lionel Messi n'aurait pas intérêt à disputer plus d'une mi-temps contre le FC Nantes, comme le suggère Raymond Domenech.
Après avoir disputé l'intégralité de la rencontre avec l'Argentine contre le Brésil, Lionel Messi est de retour à Paris et annonce être en pleine forme : « Je me sens bien sinon je n’aurais pas joué, même si ce n’est pas le cas physiquement bien entendu. J’ai été arrêté pendant un petit moment et ce n’est pas facile de jouer un match avec autant de rythme, mais par chance, je vais bien. J’espère bien terminer l’année ». Par conséquent, le numéro 30 du PSG sera à disposition de Mauricio Pochettino pour la réception de Nantes samedi. Mais Raymond Domenech estime qu'il faudra faire souffler Lionel Messi.
«Je lui laisserais faire une mi-temps ou 20-25 minutes de fin de match»
« Il n’a pas besoin de trop jouer dans l’état où il est. C’est quelqu’un qui peut être performant sur une demi-heure ou trois quarts d’heure. Il peut entrer en fin de match s’il y en a besoin. Ça ne veut pas dire qu’il ne sera pas titulaire en Coupe d’Europe (face à Manchester City en C1 le 24 novembre, ndlr). S’il n’est pas en état, il peut aussi ne pas être titulaire pour le match de Coupe d’Europe. On n’est pas là en train de dire qu’il faut juste absolument préparer Messi pour ce match-là. Je pense qu’ils sont en situation et ils ont quelques joueurs qui peuvent faire le travail. Il a joué le Brésil dans la nuit de mardi à mercredi, il a atterri mercredi à Paris et va jouer samedi. Moi, je lui laisserais faire une mi-temps ou 20-25 minutes de fin de match où il peut jouer comme une séance d’entraînement pour préparer l’autre match », assure-t-il au micro de La Chaîne L'Equipe.