Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Pochettino justifie un choix très fort avec Messi !

Critiqué pour la façon dont il utilise Lionel Messi, Mauricio Pochettino a mis les choses au clair et il assure donner de la liberté aux joueurs

Depuis son arrivée au PSG, Lionel Messi peine à retrouver son meilleur niveau, surtout en Ligue 1. Déjà auteur de trois buts en Ligue des Champions, l'ancien numéro 10 du FC Barcelone est toutefois toujours muet en Championnat. Et selon certains observateurs, le principal responsable se nommerait Mauricio Pochettino, jugé coupable de mal utiliser Lionel Messi qui est positionné dans le couloir droit. Mais face aux critiques, l'entraîneur du PSG se défend devant les médias.

Pochettino se défend pour Messi 

« Pour la disposition tactique de l'équipe, on a une base qui peut varier. On a une référence de base pour l'animation offensive et défensive. Chaque joueur a, en principe, certaines responsabilités en fonction de son poste. On donne de la liberté aux joueurs. Leo est un joueur qui peut jouer à droite ou dans l'axe, aussi en numéro 10. C'est un joueur qui peut jouer partout, selon le déroulement de l'action. C'est le meilleur joueur du monde. Il se positionne là où le jeu le demande, et en fonction des besoins de l'équipe », assure-t-il en conférence de presse.

Articles liés