Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Neymar, Mbappé... Le nouveau coup de gueule de Pierre Ménès

Toujours pas rétabli de sa blessure musculaire, Kylian Mbappé ne participe pas à la rencontre Portugal-France. L’attaquant du PSG a donc été convoqué en sélection pour ne pas jouer ou presque, en attendant le match de mardi face à la Suède, une situation qui irrite Pierre Ménès.

Depuis le début de la saison, nombreuses sont les stars du football à passer par la case blessure. En proie à un calendrier démentiel, la plupart des équipes engagées sur la scène européenne doivent composer avec un effectif décimé. C’est par exemple le cas du Paris Saint-Germain, dont l’infirmerie ne désempli pas. Malgré sa blessure contractée face au FC Nantes en Ligue 1, Kylian Mbappé a été convoqué avec l’Équipe de France. Déjà forfait pour la rencontre face à la Finlande, l’attaquant du PSG l’est désormais aussi pour le déplacement à Lisbonne en Ligue des Nations.

« On touche à l’incompétence notoire »

Sur son compte Twitter, Pierre Ménès n’a pas caché son agacement quant à la situation de Kylian Mbappé : « Entre ça et Neymar qui a fait l’aller et retour pour rien au Brésil on touche à l’incompétence notoire. Les laisser se soigner peinards dans leur club c’était sûrement trop dur. En même temps comme d’hab on entend personne au PSG dans ce genre de situation. » Reste désormais à savoir si le buteur des Bleus pourra faire son retour pour le 3e et dernier match de la trêve internationale face à la Suède. Mais une chose est sûre, ce calendrier insoutenable risque de laisser des traces dans les relations entre clubs et sélections.

Articles liés