Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Le clan Danilo Pereira en remet une couche sur Tuchel !

Alors que la gestion des positionnements de Danilo Pereira et de Marquinhos fait toujours débat au sein du PSG, le premier entraîneur du Portugais a, de nouveau, taclé le Thomas Tuchel.

Depuis le début de la saison, Thomas Tuchel expérimente sa défense, et reçoit les critiques. Si le départ de Thiago Silva du côté de Chelsea pouvait signifier un repositionnement permanent de Marquinhos en défense centrale, Tuchel continue d’utiliser son nouveau capitaine en milieu. Drôle de décision, surtout que Leonardo a mis la main à la poche cet été pour faire signer un milieu défensif : Danilo Pereira. Celui-ci se retrouve obligé d’évoluer en défense. Thomas Tuchel a déjà essuyé de nombreuses critiques sur ses choix, notamment après la défaite du PSG contre Leipzig (2-1) en Ligue des Champions. Et en reçoit de nouvelles.

«C’est un milieu défensif»

Dans des propos rapportés à L’Équipe, son premier entraîneur au Maritimo Funchal, Leonel Pontes, évoque le poste de Danilo. « C’est un milieu défensif. Il peut aussi évoluer comme relayeur mais quand il a été utilisé comme défenseur au Portugal, c’était toujours par défaut pas par choix. Dans une défense à trois centraux, oui, il peut très bien s’adapter, mais dans une défense à quatre, il ne manifestera pas toutes ses qualités. Après, si l'entraîneur de Paris le place là, c’est certainement parce qu’il a un équilibre à trouver, qu’il a fait le pari Marquinhos au milieu et qu’il pense que c’est mieux pour son équipe ainsi ».

Articles liés