Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Marquinhos, Danilo Pereira… Tuchel justifie ses choix !

Danilo Pereira sur le banc contre Rennes, Marquinhos a retrouvé une place en charnière centrale. Après la rencontre, Thomas Tuchel s’est justifié.

Depuis quelques semaines, les choix de Thomas Tuchel sont scrutés à la loupe. En effet, l’entraîneur du PSG s’obstine à mettre Marquinhos au milieu de terrain, lui le défenseur central, allant même jusqu’à aligner Danilo Pereira en défense central, alors qu’il est venu pour renforcer l’entrejeu. Alors que ces décisions interpellent tout le monde et suscitent de nombreuses réactions, la composition de ce samedi face à Rennes était très attendue. Et finalement, Marquinhos a repris place en défense centrale tandis que Danilo Pereira a lui débuté sur le banc. Pourquoi ce changement ? Après la rencontre, Tuchel n’a pas échappé à la question.

Tuchel s’explique pour Marquinhos

Une fois n’est pas coutume, le cas Marquinhos/Danilo Pereira était au coeur des questions à l’issue de le rencontre face à Rennes ce samedi. Dans des propos rapportés par L’Equipe, Thomas Tuchel s’est donc expliqué sur sa composition d’équipe, avouant alors : « J’ai décidé de remettre Marquinhos en défense centrale ? On décide à chaque match. Danilo a fait une pause. Kimpembe était blessé. Diallo allait jouer axe gauche. J’avais deux solutions avec Thilo et “Marqui”. J’ai choisi Marquinhos pour deux raisons. Pour donner à Abdou de l’expérience avec Marqui. Et jouer avec Thilo sur le côté car on avait besoin d’avoir un joueur de tête. Marqui est le cœur et l’âme de cette équipe là ».

Articles liés