Pointé du doigt pour son utilisation de Marquinhos et de Danilo Pereira ces derniers temps, Thomas Tuchel a ouvert la porte à la possibilité de voir le Brésilien en défense centrale si une chose se produisait au PSG.
Alors que l’effectif du PSG est miné par les blessures depuis le début de la saison, ThomasTuchel a vu IdrissaGueye, ThiloKehrer, AlessandroFlorenzi et MoiseKean contracté à leurs tours des problèmes physiques samedi. En effet, lors de la victoire du PSG face au Stade Rennais au Parc des princes (3-0), Tuchel a une nouvelle fois été contraint de trouver des solutions sur le terrain pour composer son onze de départ. Cependant, alors que l’entraîneur du PSG insistait vouloir continuer de positionner Marquinhos au poste de milieu de terrain défensif, à savoir sentinelle, Tuchel a assuré que cette situation pouvait changer à une condition.
Marquinhos en défense centrale au retour de Verratti ?
En effet, Marquinhos a été positionné au poste de défenseur central samedi soir lorsque DaniloPereira a été laissé sur le banc parce qu’il « avait trop joué » récemment pour ThomasTuchel. Interrogé sur un potentiel retour en défense centrale permanent lorsque MarcoVerratti reviendra de blessure, l’entraîneur parisien, qui a été très critiqué pour ce choix, a laissé entendre qu’il pourrait changer d’avis. « Avec le retour de Verratti est-ce que Marquinhos continuera à jouer au milieu ? Il nous manque quelques joueurs. On va attendre. Si tout le monde est là puisqu’on nous n’avons jamais été dans cette situation cette saison… Et après on répondra à cette question ». a confié Tuchel au micro de Canal+.