Alors que certaines voix s'offusquent du fait que Lionel Messi ait remporté le Ballon d'Or, Mauricio Pochettino monte clairement au créneau pour le numéro 30 du PSG.
Comme attendu, Lionel Messi a décroché un septième Ballon d'Or, conquis notamment grâce à son sacre à la Copa America avec l'Argentine, son premier titre majeur en sélection. Toutefois, certaines voix se sont élevées afin d'afficher leur déception, voire leur colère. En Allemagne, de nombreux observateurs crient même au scandale face au fait que Robert Lewandowski ne l'ait pas obtenu, un an après avoir vu son rêve briser par le choix de France Football de ne pas décerner le Ballon d'Or 2020, que le Polonais aurait très probablement remporté. Mais Mauricio Pochettino monte au créneau pour Lionel Messi.
«Messi le méritait complètement et il n'y a pas de débat»
« D'abord je veut féliciter publiquement Leo et sa famille. Gagner 7 ballons d'or est une réussite extraordinaire. J'espère qu'il en profite et que c'est le premier jour pour travailler à décrocher le 8e. Pour tous les joueurs, l'avoir avec 6 et 7 ballons d'or, c'est quelque chose d'extraordinaire et on est ravis de l'avoir tous les jours ici. On espère à la fin de l'année avoir aussi des trophées collectifs au delà des trophées individuels (...) Messi le méritait complètement et il n'y a pas de débat. Bien sûr dans d'autres pays il peut y avoir des critiques, mais il le méritait complètement », lance l'entraîneur du PSG en conférence de presse.