Absent pour au moins 6 semaines, Neymar va obliger Mauricio Pochettino à des changements tactiques. L'entraîneur du PSG se prononce d'ailleurs sur la blessure de son numéro 10.
Sorti sur civière contre l'ASSE, Neymar était en larmes au moment de quitter la pelouse de Geoffroy-Guichard. Des images qui rappellent évidemment de très mauvais souvenirs à l'image de deux graves blessures subies par le numéro 10 du PSG contre l'OM en 2018 puis contre Strasbourg l'année suivante, à chaque fois en début d'année. Cette fois-ci, le Brésilien ne ratera pas de rendez-vous cruciaux en Ligue des Champions puisqu'alors qu'il souffre d’une entorse de la cheville gauche avec lésions ligamentaires, le PSG annonce une absence comprise entre 6 et 8 semaines. L'année de Neymar est donc terminée.
Pochettino est «triste» pour Neymar
A l'occasion de son passage devant les médias, Mauricio Pochettino a d'ailleurs évoqué l'absence de Neymar. « Je pense que le principe de l'équipe, de jeu vont être là. On va continuer à développer ce qu'on veut depuis le début de l'année au delà des joueurs qui sont là sur le terrain (...) Je suis triste pour lui parce que c'est quelqu'un qui aime jouer au foot par dessus tout. On essaie pas de remplacer Neymar mais trouver des solutions pour avoir le meilleur équilibre tactique », lance-t-il en conférence de presse.