Bien décidé à prendre part aux Jeux Olympiques cet été, Kylian Mbappé a finalement été retenu par le PSG. Et visiblement, l'attaquant français n'a pas digéré.
Très ambitieux, Kylian Mbappé est insatiable et veut tout gagner. Notamment les Jeux Olympiques avec l'équipe de France. Cet été, il a plusieurs fois affiché sa volonté de disputer le tournoi olympique de Tokyo. Mais alors que les JO se disputaient juste après l'Euro, le PSG a refusé de mettre son attaquant à disposition des Bleus. Et visiblement, Kylian Mbappé n'a toujours pas digéré.
«C'était un objectif mais on m'a vite coupé l'herbe sous le pied»
« C'est un sentiment fort, intérieur, comme si j'étais destiné à participer à cette immense fête dans ma ville, dans mon pays, cent ans après la dernière compétition en France (des Jeux d'été). C'est un rêve d'enfant qui ressort. Déjà, en 2020, pour les jeux de Tokyo, j'avais envie d'y participer, c'était un objectif mais on m'a vite coupé l'herbe sous le pied... Quand on voit ce que les équipes de France ont réussi... On gagne en volley, en hand, on est finaliste en basket contre les Etats-Unis. Ils sont partis chercher l'or et ont fait honneur à la France. J'espère vivre ça et faire la même chose en 2024, avec une équipe qui rassemblerait les meilleurs joueurs du moment. Ces Jeux seront en France, ce sont ceux du centenaire à Paris. Ce n'est pas la plus grande compétition au niveau du foot mais il faut faire les Jeux dans sa carrière. C'est quelque chose d'inouï quand tu es amoureux de sport », confie-t-il à L’Equipe.