Malgré un recrutement XXL, le PSG a été éliminé par le Real Madrid dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Marquinhos, qui était totalement passé à côté de la rencontre, est revenu sur cet échec cuisant et sur le lendemain difficile du match.
Après le recrutement colossal du PSG l’été dernier, avec les arrivées de Lionel Messi, Sergio Ramos, Georginio Wijnaldum, Achraf Hakimi et Nuno Mendes, de grands espoirs étaient placés dans le club de la capitale en Ligue des champions. Mais finalement, le pensionnaire de Ligue 1 a connu une nouvelle grande désillusion après l’élimination dès les huitièmes de finale contre le Real Madrid. Après ce terrible échec, de nombreux joueurs ont été ciblés par les critiques, dont Marquinhos. D’ordinaire très régulier, le défenseur central brésilien est totalement passé à côté de sa rencontre. Quelques mois plus tard, le joueur de 27 ans est revenu sur sa performance et sur le lendemain de la partie.
« Nous les joueurs, après un match comme ça, on est les premiers à être dans la m*rde »
« Il fallait faire mieux sur ce match. Comment j’explique mon match raté contre le Real Madrid ? C’était un match dur à digérer. Nous les joueurs, après un match comme ça, on est les premiers à être dans la m*rde parce que c’était un match important pour nous. Le lendemain pour moi, ça a été une journée difficile à avaler. Benzema ? Oui il était formidable. J’ai bien joué le premier match, il a gagné son duel lors de la deuxième rencontre. Je me dis j’aurais peut-être dû plus me concentrer sur mes actions » a avoué le capitaine du PSG dans un entretien accordé au Canal Football Club.