Alors que le fait qu’il s’allonge derrière le mur à l’occasion d’un coup franc de Manchester City au Parc des Princes avait suscité quelques commentaires, Leo Messi a tenu à mettre les choses au clair.
L’image avait fait le tour de l’Europe : Leo Messi, allongé derrière le mur du PSG lorsque Manchester City frappait un coup franc au Parc des Princes en fin de match le 28 septembre dernier (victoire 2-0 des Parisiens). Si certains s’en étaient amusés, d’autres observateurs se sont emportés en affirmant qu’un joueur tel que le septuple Ballon d’Or n’a pas à être utilisé de la sorte par son équipe. Cependant, à l’occasion d’un entretien accordé à France Football, Leo Messi a tenu à calmer les choses en affirmant s’être mis dans cette position de lui-même.
«Franchement, ce n'est rien»
« À ce moment-là, nous avions besoin de cela. Nous étions en train de gagner. Il n'y avait personne pour le faire et, comme j'étais là, je me suis couché. Franchement, ce n'est rien. On doit tous apporter quelque chose pour obtenir des résultats », a lâché le numéro 30 du PSG.