PSG - Malaise : Une guerre entre Donnarumma et Navas ? La réponse !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis le début de la saison, Keylor Navas et Gianluigi Donnarumma se partagent le rôle de gardien numéro 1 au PSG. De quoi altérer la relation entre les deux ? 

Arrivé en 2019 au PSG, Keylor Navas avait immédiatement résolu les problèmes de gardiens dans la capitale. Mais malgré le Costaricien, Leonardo n’a pas hésité à sauter sur l’occasion Gianluigi Donnarumma. Cet été, le meilleur joueur du dernier Euro était libre, n’ayant pas trouvé d’accord avec le Milan AC pour prolonger. Donnarumma a donc posé ses valises au PSG, de quoi toutefois causer des maux de tête à Mauricio Pochettino, qui doit gérer la hiérarchie des gardiens. Et jusqu’à présent, l’entraîneur parisien a refusé d’établir une hiérarchie claire, préférant alterner entre Navas et Donnarumma

« Keylor et moi sommes unis »

Forcément, cela n’est pas simple pour chacun de jouer puis de se retrouver sur le banc de touche. Pour autant, cette gestion des gardiens ne nuirait pas à la relation entre les deux comme l’explique Gianluigi Donnarumma. Pour France Football, l’Italien s’est confié sur sa cohabitation avec Keylor Navas au PSG, assurant : « Avec Keylor, j'entretiens un excellent rapport, il n'y a pas le moindre conflit. Il arrive que des gens parlent à tort et à travers, se mettent à imaginer des situations compliquées. On ne peut rien y faire. Mais ce n'est aucunement la réalité. Nous sommes tous les deux amis et tout se passe très bien entre nous. Keylor et moi sommes unis, à l'image de tout le vestiaire. Vous savez, nous sommes deux garçons très tranquilles et respectueux ». 

Articles liés