Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un clash entre Leonardo et Navas à l'origine de l'arrivée de Donnarumma ?

Lors du dernier mercato estival, Leonardo a profité de la situation contractuelle de Gianluigi Donnarumma pour le recruter librement et gratuitement, et ce, malgré la présence et les performances XXL de Keylor Navas au PSG. Selon Jérôme Rothen, le directeur sportif du PSG aurait recruté le portier italien à cause d'un clash avec le Costaricien. 

A l'été 2019, le PSG s'est attaché les services de Keylor Navas pour entrer dans une nouvelle dimension sur la scène européenne. Un choix qui a payé, puisque le gardien costaricien a enchainé les performances XXL sous les couleurs parisiennes, et le club rouge et bleu a joué une finale et une demi-finale de Ligue des Champions depuis sa signature. Malgré tout, Leonardo n'a pas voulu laisser passer l'occasion de signer Gianluigi Donnarumma pour 0€. Alors que le meilleur gardien de l'année 2021 était en fin de contrat avec le Milan AC, le directeur sportif du PSG a fait le nécessaire pour le recruter librement et gratuitement lors du dernier mercato estival. Sur les ondes de RMC Sport, Jérôme Rothen a dévoilé la raison pour laquelle Leonardo avait recruté Gianluigi Donnarumma malgré la présence de Keylor Navas. Et à en croire l'ancien milieu gauche du PSG, le directeur sportif italo-brésilien aurait pris cette décision, parce qu'il a eu un clash avec l'ancien portier du Real Madrid il y a deux ans. 

Leonardo s'est vengé de Keylor Navas avec Gianluigi Donnarumma 

« Il y a deux ans, Leonardo s'est retrouvé face aux joueurs, et c'est rare que tout un vestiaire se mette face à un directeur sportif, et ils lui ont dit : "tu ne vas pas dans notre sens, tu nous défends pas assez..." Il y a des joueurs qui ont pris la parole et qui ont été durs avec lui, à savoir (Keylor) Navas, (Edinson) Cavani et d'autres aussi. Leonardo ne pouvait pas se mettre à dos tout un vestiaire, donc il a été obligé d'aller dans leur sens. Derrière, Cavani dehors, parce qu'il avait ramené Icardi. Thiago Silva était peut-être aussi rentré dans le truc. Et Navas, il pouvait pas, parce qu'il est le meilleur gardien du monde. Mais Pochettino ne voulait pas de Donnarumma et il lui a mis dans les pattes, et ça pour montrer à Navas qu'il va jouer un peu moins parce que maintenant, il y a une star », a expliqué Jérôme Rothen dans Rothen s'enflamme

Articles liés