Accès direct au contenu

  1. 15h00 Mercato : Lionel Messi et Cristiano Ronaldo bientôt réunis ?
  2. 14h45 Mercato - Officiel : Tudor annonce ses premiers renforts à l'OM
  3. 14h35 NBA : «LeBron James ? J'allais lui casser la gueule»
  4. 14h30 Mercato - PSG : Ces deux transferts XXL de Campos plombés par... Mourinho ?
  5. 14h15 Mercato - OM : Pablo Longoria va boucler un transfert
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ibrahimovic a fait une incroyable proposition à Al-Khelaïfi... pour remplacer Leonardo !

Jamais la langue dans sa poche, Zlatan Ibrahimovic a écrit un nouveau livre intitulé Adrénaline, Mes histoires inédites dans lequel il fait de nombreuses révélations sur le PSG et pas seulement lors de son passage en tant que joueur. Le Suédois révèle avoir offert ses services à Nasser Al-Khelaïfi pour remplacer Leonardo.

En 2012, un an après le rachat du PSG par le Qatar, le club de la capitale est entré dans une nouvelle dimension avec sa première recrue d'envergure, à savoir Zlatan Ibrahimovic. Le géant suédois marque une première transition importante dans le projet qatari. Entre 2012 et 2016, l'ancien buteur du FC Barcelone et de l'Inter Milan a brillé à Paris par ses prestations, mais également par ses déclarations fracassantes. Avec Ibrahimovic, le PSG n'a toutefois pas réussi à dépasser les quarts de finale de la Ligue des Champions, tout en enchaînant les trophées nationaux. En 2016, le Suédois a finalement quitté le PSG pour rejoindre Manchester United, mais il aurait bien pu faire un retour fracassant à Paris cet été.

Ibrahimovic voulait remplacer Leonardo !

En effet, dans son nouveau livre Adrénaline. Mes histoires inédites, écrit en collaboration avec le journaliste de la Gazzetta dello Sport Luigi Garlando et qui sortira en France en janvier, Zlatan Ibrahimovic fait certaines révélations succulentes sur le PSG. Le Suédois assure notamment avoir offert ses services à Nasser Al-Khelaïfi l'été dernier pour prendre le poste de directeur sportif. « Été 2021. C'est vrai, je me suis offert au PSG, mais pas en tant que footballeur. En tant que directeur sportif. J'ai appelé Nasser Al-Khelaïfi, le président, et je lui ai proposé : "Si je ne renouvelle pas mon contrat avec le Milan, je viendrai au PSG et je vais remettre de l'ordre dans ton équipe". Nasser a ri, mais il n'a pas dit non. Mino Raiola était aussi d'accord. Il m'a dit : "C'est ton rôle idéal. Tu dois y aller, point." (...) Raiola savait bien qu'il ne pourrait jamais me détacher de Milan, mais il était d'accord avec moi : si je n'avais pas prolongé le contrat, le rôle de manager au Paris-Saint-Germain, cela aurait été le bon avenir », écrit-il. Finalement, Zlatan Ibrahimovic a prolongé son contrat à l'AC Milan et Leonardo est toujours en place au PSG. Et pourtant, le Suédois ajoute que son arrivée était déjà très bien vue dans le vestiaire parisien où il a conservé certaines attaches puisque certains joueurs étaient déjà présent au PSG lorsque Zlatan Ibrahimovic y jouait à l'image de Marco Verratti ou encore Angel Di Maria. « Même les joueurs du PSG à qui j'en ai parlé le pensaient. L'un m'a dit : "Zlatan, toi seul peux remettre de l'ordre et amener de la discipline dans l'équipe." Un autre : "Zlatan, si c'était toi, cette chose dans le vestiaire n'aurait pas eu lieu." J'ai aimé le projet mais ça ne suffisait pas pour empêcher le sentiment de peur et de panique que je ressentais à l'idée d'arrêter ma carrière de footballeur. Une chose, c'est de le dire, une autre de le faire. Je serais allé à Paris, j'aurais observé l'entraînement de l'équipe et je me serais demandé mille fois : "Pourquoi as-tu arrêté ?" », conclut-il à ce sujet. Reste désormais à savoir, s'il proposera à nouveau ses services à Nasser Al-Khelaïfi à l'avenir alors que son contrat à l'AC Milan s'achève en juin prochain.

Articles liés