Mercato - OM : Villas-Boas, Sampaoli... Germain lâche ses vérités !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Désormais à Montpellier, Valère Germain est revenu sur la fin de son aventure avec l'OM qui s'est mal passée avec André Villas-Boas et Jorge Sampaoli.

En 2017, l'OM décide de miser sur Valère Germain, fraîchement élu champion de France avec l'AS Monaco mais qui a souffert de l'éclosion de Kylian Mbappé. Après des débuts intéressants, l'ancien Niçois a toutefois connu un passage très compliqué à Marseille notamment à cause de son utilisation. Après avoir brillé avec les Aiglons et sur le Rocher dans un système à deux attaquants, Valère Germain jouait seul en pointe avec Rudi Garcia avant qu'André Villas-Boas, qui avait recruté Dario Benedetto, ne décide de l'utiliser comme doublure de Florian Thauvin... au poste d'ailier droit. Finalement, Jorge Sampaoli a rapidement décidé qu'il ne comptait pas sur lui. Valère Germain, qui s'est engagé libre avec Montpellier cet été, revient sur ses deux dernières saisons poussives à l'OM.

«C’était compliqué pour moi»

« Les deux dernières saison, c’était compliqué pour moi avec Villas-Boas et Sampaoli. Même si j’ai toujours eu de bons rapports avec Villas-Boas. C’est un très grand monsieur, mais il a préféré mettre d’autres joueurs au poste d’attaquant et moi, j’étais un peu mis sur le côté, à droite, à gauche sachant que Florian Thauvin n’était pas là et qu’il manquait un ailier droit donc j’ai beaucoup joué à droite. Je pouvais rendre service à ce poste, mais sur une saison, c’était compliqué. Quant à Sampaoli, il a fait ses choix dès le début, je n’étais pas dans ses choix et j’en veux à personne », confie-t-il dans une interview accordée à pierrotlefoot.com.

Articles liés