Mercato - OM : Valère Germain en rajoute une couche sur son départ !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu'il a quitté l'OM cet été, Valère Germain ne regrette absolument pas son choix et se réjouit d'évoluer désormais à Montpellier.

Arrivé à l'OM durant l'été 2017 après deux bonnes saisons à l'OGC Nice puis à l'AS Monaco, Valère Germain n'a jamais réussi à s'imposer à Marseille et a finalement quitter le club phocéen cet été à l'issue de son contrat. Il a rejoint Montpellier où il a la lourde tâche de succéder au prolifique duo que composaient Gaëtan Laborde et Andy Delort. Mais Valère Germain ne regrette pas son choix et se sent mieux à Montpellier qu'à l'OM.

«C'est un club familial, un peu plus tranquille»

« Sur le plan sportif, oui. Pas tant sur le plan humain, parce que même si je ne jouais pas beaucoup avec Marseille la dernière année, je m'entendais bien avec tous les joueurs dans le vestiaire, j'étais content d'aller à l'entraînement. Quand j'ai discuté avec le président Nicollin, j'ai tout de suite senti que c'était un club qui pouvait me correspondre. Qu'on défendait les mêmes valeurs. C'est un club familial, un peu plus tranquille et apaisant (que l'OM) au quotidien. C'était une ambiance que je voulais retrouver, pour repartir de l'avant. Et, finalement, j'ai bien fait d'attendre. Je me sens bien dans cette équipe. On a un jeu qui me correspond assez bien », confie-t-il dans les colonnes de L'Equipe.

Articles liés