L’OM a témoigné du départ libre de tout contrat de Valère Germain à l’intersaison après que ce dernier ait passé quatre années à Marseille. Et bien que son importance ait pris un coup sur la fin, Germain ne regrette pas son aventure à l’OM.
Pourtant arrivé à l’été 2017 afin de permettre à l’OM de se battre pour mener à bien le Champions Project initié quelques mois plus tôt par l’ancien président Jacques-HenryEyraud, ValèreGermain ne s’est jamais réellement imposer en tant que numéro 9 indiscutable aux yeux des différents entraîneurs en poste à l’OM, que ce soit Rudi Garcia,AndréVillas-Boas et plus récemment JorgeSampaoli. Libre de tout contrat et après quatre saisons passées à l’OM, ValèreGermain a pris le chemin de l’Hérault en signant à Montpellier. Des regrets d’avoir signé à l’Olympique de Marseille ? Pas vraiment.
« Je ne regrette en rien d’avoir porté ces couleurs »
« Marseille est un club qui est très exposé alors ça a de très bons côtés et d’autres plus difficiles. J’ai eu la chance ou le malheur de connaître les deux côtés. Ça a été enrichissant en termes de joueur de football, mais aussi en terme humain et je ne regrette en rien d’avoir porté ces couleurs ». a assumé Valère Germain au cours d’un entretien accordé à Canal+.