Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Le message fort de Valère Germain sur l’OM !

Laissé libre par l'OM, Valère Germain a depuis rebondi du côté de Montpellier. Néanmoins, l'attaquant de 31 ans n'oublie pas ses années passées sur la Canebière.

Valère Germain a commencé sa carrière à Monaco, où il a remporté un titre en Ligue 2 ( 2012) et en Ligue 1 (2017). Après avoir fait 6 saisons sur le Rocher et une en prêt à l'OGC Nice, l'attaquant français a rejoint l'OM, où il a été en finale de l'Europa League contre l'Atletico  de Madrid. Quatre saisons après, Valère Germain quitte l'OM en fin de contrat. Ces derniers mois, il n'était clairement plus dans les plans de Jorge Sampaoli, qui ne l'utilisait que très rarement. Libre, Germain a donc quitté la Canebière, mais il est resté dans le Sud de la France puisqu'il s'est engagé avec Montpellier. Un nouveau chapitre débute donc pour le nouveau joueur d'Olivier Dall'Oglio, qui garde néanmoins en mémoire son passage à l'OM.  

« Je ne regrette rien »

Malgré une fin d'histoire compliquée à l'OM, Valère Germain ne regrette en rien son expérience avec le club phocéen, avec qui il avait un lien particulier. Dans un entretien accordé aux médias du MHSC, il a expliqué : « Je voulais jouer dans un club où mon père avait évolué, je trouvais ça sympa. Petit, je supportais l'OM aussi, donc il m'aurait manqué un truc dans ma carrière si je n'avais pas évolué dans ce club. Je l'ai fait, j'y ai vécu de très bons moments, d'autres très compliqués, mais cette expérience m'a fait grandir autant sur le plan footballistique que sur le plan humain. Ça s'est passé comme ça s'est passé, je ne regrette rien. »

Articles liés