Directeur général du Borussia Dortmund, Hans-Joachim Watzke a démenti les informations selon lesquelles Erling Haaland aurait une clause libératoire fixée à 75M€ dans son contrat.
Erling Haaland sera assurément l’un des acteurs majeurs du prochain mercato estival. L’international norvégien aurait de grandes chances de quitter le Borussia Dortmund à la fin de la saison. En effet, le joueur voudrait passer à l’étape supérieure et rejoindre un club qui pourrait lui permettre de remporter des trophées individuels et collectifs. Doté d’une énorme puissance financière, le PSG pourrait lui offrir ce qu’il recherche. Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, la formation parisienne cherchera à le recruter notamment en cas de départ de Kylian Mbappé au Real Madrid.
Le BVB met les choses au clair concernant la clause libératoire d'Haaland
Le PSG, mais aussi d’autres cadors européens ont prévu de passer à l’action dans les prochains mois. D’autant que certains médias ont évoqué récemment l’existence d’une clause libératoire fixée à 75M€ présente dans le contrat d’Haaland et qui entrerait en vigueur durant l’été 2022. Une information démentie par le Borussia Dortmund ce jeudi. « Je ne peux pas confirmer une clause de sortie comme celle-ci » a indiqué Hans-Joachim Watzke, directeur général du club allemand lors de l’Assemblée générale des actionnaires. Toutefois Sport 1 apporte des précisions et précise que le BVB a un accord oral avec Haaland pour faciliter son départ lors du prochain mercato estival.