La fin approche entre Kylian Mbappé et le PSG. L'international français aurait annoncé aux dirigeants parisiens qu'il ne comptait pas prolonger. Depuis, la star de 25 ans ne bénéficie plus du statut d'intouchable dans la capitale. Luis Enrique l'a d'ailleurs sorti à la mi-temps ce vendredi contre l'AS Monaco, après l'avoir déjà remplacé contre Rennes. Le technicien espagnol aurait d'ailleurs tenté de justifier ses choix auprès de Kylian Mbappé.
La fin de saison promet d’être agitée au PSG. Le départ de Kylian Mbappé est presque considéré comme acté. L’international français ne compte pas prolonger son contrat qui expire en juin prochain et aurait déjà annoncé sa décision aux dirigeants parisiens. Le club de la capitale préparerait donc la succession de la star de 25 ans sur le mercato. Luis Enrique, lui, serait en train d’habituer son vestiaire à vivre sans lui.
Mbappé : Le PSG prépare un mercato de folie ! https://t.co/qEAbccW5mj pic.twitter.com/MoHXTO2x9Z
— le10sport (@le10sport) March 4, 2024
Mbappé remplacé à la mi-temps contre Monaco
Depuis l’annonce officieuse de son départ mi-février, Kylian Mbappé n’a disputé aucun des trois derniers matchs en entier. Luis Enrique l’a fait démarrer sur le banc contre le FC Nantes et l’a remplacé contre Rennes. Il a d’ailleurs récidivé ce vendredi en sortant Kylian Mbappé à la mi-temps de la rencontre face à l’AS Monaco (0-0). Le capitaine de l’équipe de France a alors suivi la fin de la partie depuis les tribunes. Depuis, le champion du monde 2018 est au coeur d’une nouvelle polémique. Pourtant, l’entraîneur du PSG a essayé d’expliquer ses choix.
Luis Enrique lui a expliqué ses choix
D’après les informations d’AS, Luis Enrique et Kylian Mbappé auraient eu une discussion au Campus après le match de ce vendredi. L’entraîneur espagnol aurait alors clairement expliqué à la star de 25 ans qu’elle n’évoluait pas à son meilleur niveau et qu’il préparait la vie sans elle. Luis Enrique aurait toutefois fait savoir à Kylian Mbappé que cette gestion de son temps de jeu ne concernait que la Ligue 1 et pas la Ligue des champions, où il est essentiel. L’international français, lui, ne comprendrait toujours pas ses deux derniers remplacements même s’il entend les arguments du coach de 53 ans. Reste maintenant à voir si cette explication saura calmer les tensions naissantes entre Kylian Mbappé et Luis Enrique.