L'été dernier, le PSG a décidé de miser sur Luis Enrique pour prendre la succession de Christoophe Galtier. L'Espagnol est arrivé avec ses idées, et il a vite décidé de les imposer. Le vestiaire parisien peut se plaindre, c'est l'ancien coach du FC Barcelone qui est le seul maître à bord, et avec lui ce sont les meilleurs qui jouent, il n'y a pas de cadeau.
Kylian Mbappé fait beaucoup parler de lui au PSG. Mais son cas est à mettre en relation avec un homme, Luis Enrique. En effet, le coach parisien se montre sévère avec son numéro sept, et il n'hésite pas à le remplacer, ou même à le laisser sur le banc au coup d'envoi.
Luis Enrique a été clair avec le vestiaire du PSG
En remplaçant plusieurs fois Mbappé, Luis Enrique a donc marqué son territoire. Le coach espagnol impose sa loi au PSG. Le Parisien a d'ailleurs interrogé un intime du staff parisien qui est formel, avec Luis Enrique, seulement les meilleurs jouent. « Aujourd’hui il n’y a pas de titulaire au PSG. Enrique l’avait annoncé dès sa première conférence de presse. Vous n’y avez peut-être pas cru, mais les joueurs, eux, l’ont bien compris. Les joueurs pourront chanter, crier, hurler parce qu’ils ne sont pas contents, ce n’est pas le problème du coach : avec lui, c’est le meilleur qui joue. »
Mercato - PSG : Deux flops vont débarquer cet été ? https://t.co/LbNLXYp2Ae pic.twitter.com/qfzN2khPHj
— le10sport (@le10sport) March 3, 2024
La Ligue des champions revient
Les relations risquent donc d'être tendues entre Luis Enrique et Kylian Mbappé jusqu'à la fin de la saison. Mais la situation pourrait évoluer avec le retour de la Ligue des champions. Une compétition ô combien importante pour le PSG et ses dirigeants, mais aussi pour le Français, qui rêverait de gagner la compétition avec Paris, avant son départ en fin de saison. Pour rappel, le club de la capitale affronte la Real Sociedad mardi 5 mars, en huitième de finale retour.