Après un incroyable rebondissement, Xavi a finalement été limogé par la direction du FC Barcelone vendredi, lui avait pourtant été retenu quelques semaines auparavant alors qu'il envisageait dans un premier temps de partir de lui-même. Un feuilleton qui n'a pas manqué de faire réagir Luis Enrique, l'entraîneur du PSG, ainsi que Pep Guardiola.
Coup de tonnerre au FCBarcelone ! Xavi a été officiellement limogé vendredi, alors que le jeune coach espagnol avait finalement décidé de rester il y a un mois après avoir de lui-même indiqué en janvier dernier qu'il ne resterait pas en poste à la tête du club blaugrana. Un feuilleton à multiples rebondissements, et qui s'est donc soldé par une séparation entre le Barça et son ancien joueur emblématique. Et d'anciennes légendes du club catalan ont été invitées à se prononcer sur son départ de Xavi.
Mercato : Le PSG annonce du lourd pour Barcola https://t.co/ypu8r1456j pic.twitter.com/HUY14wmtuB
— le10sport (@le10sport) May 25, 2024
Luis Enrique voulait que Xavi reste en poste
L'entraîneur du PSG, Luis Enrique, a été invité à se prononcer sur cette nouvelle vendredi en conférence de presse. Ancien coach du FC Barcelone entre 2014 et 2017, celui qui avait eu Xavi sous ses ordres en tant que joueur a pris une position claire sur cet épineux dossier : « À la fin du match contre Barcelone, j'avais dit que je voulais que Xavi reste, et je le maintiens », indique LuisEnrique, qui avait affronté le Barça de Xavi ces derniers mois en quarts de finale de la Ligue des Champions avec le PSG.
« Je parlerai avec les gens à Barcelone »
PepGuardiola, autre ex-gloire du FCBarcelone, s'est également exprimé vendredi en conférence de presse sur le limogeage de Xavi : « Eh bien, que puis-je dire ? Ce n'est jamais une bonne nouvelle parce que quelque chose ne s'est pas bien passé quand cela arrive, quand un club gère mal quelque chose, mais je ne connais pas les raisons de ce qui s'est passé, donc je ne peux pas donner mon avis. Quand j'irai à Barcelone et que je parlerai avec quelques personnes là-bas, peut-être que je le saurai, mais pour l'instant, je ne le sais pas », a indiqué l'entraîneur de ManchesterCity.