PSG : Luis Enrique fait une annonce, Riolo jubile
La rédaction

Présent en conférence de presse ce jeudi, Luis Enrique en a profité pour donner des détails de son projet au PSG, notamment sur le plan tactique, ce qui posait questions, notamment sur l'utilisation d'un système à quatre attaquants. Une explication claire qui a plu à Daniel Riolo.

Riolo enfin satisfait du discours de Luis Enrique

« Il fait partie des entraîneurs qui me fascinent, mais qui parfois peuvent m'agacer quand ils n'expliquent pas. Là c'est bien, il explique et il répond aux interrogations qu'on avait. Je répète mon inquiétude. Oui, je veux qu'il continue, c'est un entraîneur passionnant, un mec intelligent et brillant, mais l'expérimentation quand tu peux te retourner, il n'y pas de problème quand c'est sur la durée d'un championnat. Mais si ça tombe sur un match aller/retour, qu'il tente quelque chose qui ne marche pas et qu'il dit "oui mais ils comprendront quand on le mettra en place", j'ai peur que la déception au soir de l'expérimentation ratée sera plus importante que le temps qu'on voudra bien lui donner », assure le journaliste au micro de l'After Foot sur RMC avant de poursuivre.

«Je trouve que c'est plus intéressant pour tout le monde»

« C'est un vrai truc ça. Guardiola a fini par gagner la Ligue des champions avec City, mais souvent, il te régalait par son intelligence et ses expérimentations en championnat, mais il y avait une frustration en Ligue des champions et t'avais envie de lui dire : "mais est-ce que c'était le soir pour tenter ce truc-là ?" Cette inquiétude continuera à m'habiter jusqu'aux matches cruciaux de Ligue des champions qui viendront au Printemps pour le PSG. Son 4-2-4, franchement ça va mettre du temps à me convaincre surtout s'il ne met pas Vitinha dans l'équipe. Mais en tout cas, il a expliqué, et j'aime bien qu'on explique. C'est frais et intéressant. Il n'a pas baché les journalistes, il a voulu parler avec eux. Je trouve que c'est plus intéressant pour tout le monde », ajoute Daniel Riolo.

Articles liés