Arrivé cet été pour remplacer Christophe Galtier, Luis Enrique a rempli les objectifs fixés par la direction du PSG à la mi-saison. Son équipe est qualifiée pour les huitièmes de finale en Ligue des champions et elle mène la danse en Ligue 1. L’Espagnol a également remporté son premier Classico, rencontre durant laquelle il a pu retrouver un joueur qu’il adore : Azzedine Ounahi.
Luis Enrique est le nouvel entraineur du PSG depuis cet été. Le technicien espagnol impose sa patte au fur et et à mesure que les semaines s’écoulent et le résultat devrait commencer à arriver vers le mois de février selon lui. Pour le moment, tout semble lui réussir, lui qui a joué d’énormément de chance pour qualifier le PSG en huitièmes de LDC. Et pour se mettre les supporters dans la poche, Enrique a pu s’appuyer sur la gifle infligée à l’OM le 24 septembre dernier au Parc des Princes (4-0). En face, Azzedine Ounahi avait disputé 45 minutes. Malgré la rivalité, Luis Enrique avoue être fou du joueur.
Luis Enrique annonce du lourd pour le PSG https://t.co/6tmVItfOrx pic.twitter.com/Kqnz7NTgYn
— le10sport (@le10sport) December 29, 2023
«Mon Dieu, d'où sort ce gars ? Il joue vraiment bien !»
L’entraineur du PSG lui avait déclaré sa flamme une première fois lors de la dernière Coupe du monde au Qatar. « J'ai été agréablement surpris par le numéro 8. Je ne me rappelle plus de son nom, j'en suis désolé. Mon Dieu, d'où sort ce gars ? Il joue vraiment bien ! Il m'a surpris », avait déclaré Luis Enrique, alors sélectionneur de l’Espagne. Il se souvient encore de la prestation d’Ounahi.
Un transfert de dernière minute tenté avec Ounahi
« C'est un joueur international aussi. Pour nous, ce n'est pas une grande joie de reparler de ce match. C'est un match où on a vraiment lutté, le Maroc avait très bien défendu, en particulier Ounahi. Il l’a fait de manière formidable, il y avait également Hakimi dans ce groupe. Ils se moquent encore de moi en reparlant de ce match! C’est aussi l’aspect du football qu’on aime, savoir perdre et gagner », avait reconnu Luis Enrique avant d’affronter l’OM. Il a même tenté de l’attirer au PSG en toute fin de mercato cet été comme le rapporte L’Equipe, en vain.