La première partie de saison s'est achevée et le PSG a hérité du titre honorifique de champion d'automne. Le club de la capitale est en tête du championnat et espère bien le rester jusqu'à la fin de la saison. C'est en tout cas l'objectif de Luis Enrique, qui semble particulièrement satisfait de ses joueurs pour le moment.
Le PSG n'a pas connu une première partie de saison idyllique, mais les Parisiens sont tout de même premiers du championnat à la trêve hivernale. Les partenaires d'OusmaneDembélé possèdent cinq points d'avance sur l'OGC Nice, qui avait d'ailleurs réussi à battre le club de la capitale en septembre dernier, lui infligeant pour le moment sa seule défaite en Ligue 1.
«Nous devons remporter la Ligue 1»
Pour PSG TV, Luis Enrique est revenu sur cette première partie de saison. Le coach du PSG semble satisfait car son équipe doit remporter la Ligue 1. « Nous sommes la meilleure équipe du championnat. Nous devons remporter la Ligue 1, c'est un objectif obligatoire et je le sais. Notre objectif est de gagner, mais aussi d'avoir une identité de jeu, il faut gagner en faisant grandir l'équipe et le club. C'est quelque chose de très important pour moi et pour les supporters. Plus les mois passeront, plus les supporters s'habitueront à mes décisions ! »
Mercato - PSG : Mbappé lui fait vivre sa «plus grande déception» https://t.co/KAswlVORBN pic.twitter.com/Tjf4xYORre
— le10sport (@le10sport) December 29, 2023
Luis Enrique est ravi
Depuis le début de son aventure au PSG, Luis Enrique est rassuré de tout ce qu'il a pu voir et surtout de l'investissement de ses troupes. « Je suis très heureux et satisfait de ces premiers mois, de l'énergie et de l'envie que je vois au sein du club, à tous les niveaux. Tout le monde participe, tout le monde aide, et c'est une harmonie qui est importante dans un club de football. Nous n'avons fait que la moitié de la saison, la deuxième sera très excitante, il faut jouer encore beaucoup et travailler plus pour gagner des titres. C'est notre objectif. Nous voulons être constants dans la performance, c'est notre ligne conductrice. »