Dans les prochaines semaines, Luis Enrique va devoir bricoler. En effet, le coach du PSG ne pourra compter sur Achraf Hakimi, en route pour la Coupe d'Afrique des Nations. Pour le remplacer, le technicien espagnol devrait miser sur Nordi Mukiele. A gauche, Warren Zaïre-Emery pourrait dépanner et épauler Lucas Hernandez, sollicité depuis le début de la saison.
Heureusement pour le PSG, seul un joueur de son effectif se rendra en Côte d'Ivoire pour disputer la CAN (13 janvier-11 février), mais pas n'importe lequel. Intouchable sur le côté droit de la défense, Achraf Hakimi disputera cette compétition sous le maillot du Maroc et pourrait ne faire son retour qu'à la mi-février en cas de bon parcours de son équipe.
Mercato - PSG : Paris en grand danger avec ce transfert ? https://t.co/7fBGkQGJrM pic.twitter.com/Ar87Fharrg
— le10sport (@le10sport) December 28, 2023
Mukiele va se déplacer à droite
En attendant, Luis Enrique va devoir le remplacer sur le flanc droit. Selon Le Parisien, la tendance est à une titularisation de Nordi Mukiele, également utilisé à gauche cette saison. Justement pour épauler Lucas Hernandez, le coach du PSG pourrait tenter un pari.
Luis Enrique va devoir bricoler
A en croire le média, le coach du PSG pourrait faire reculer d'un cran Carlos Soler ou encore Warren Zaïre-Emery, positionné habituellement au milieu de terrain. Ce choix pourrait permettre à Lucas Hernandez de souffler avant les rencontres décisives de Ligue des champions en février.