Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Kylian Mbappé voit son grand rêve s'éloigner...

Très ambitieux, Kylian Mbappé veut tout gagner, y compris la médaille d'or olympique. Toutefois, sa partipation aux JO de Tokyo cet été semble très improbable.

Du haut de ses 22 ans, Kylian Mbappé a déjà un palmarès qui ferait pâlir bon nombre de joueurs plus âgés. Champion du monde, quadruple champion de France ou encore finaliste de la Ligue des Champions, l'attaquant du PSG a déjà disputé beaucoup de grands matches. Mais cet été, Kylian Mbappé espérait frapper encore très fort avec l'Euro et les Jeux Olympiques. Toutefois, Noël Le Graët se montrait assez clair à ce sujet. « Je dois le voir dans les prochains jours, on en discutera ensemble. Déjà, il faut saluer son attitude et voir un garçon aussi courtisé clamer son envie de participer aux JO avec son pays, c’est une chance. Je trouve ça génial et très rafraichissant. Après, est-ce qu’il pourra aller à Tokyo, entre le calendrier du PSG, celui des A avec l’Euro ? Tout cela me parait un peu utopique », confiait le président de la FFF dans les colonnes du Figaro

Pas de JO pour Mbappé cet été ?

Et selon les informations du Parisien, la tendance se confirme sérieusement. En effet, le quotidien assure que les chances de voir Kylian Mbappé disputer les Jeux Olympiques sont très minces. Il faut dire qu'avec la crise du Covid, les matches s'enchaînent et la saison est déjà très longues. Et voir l'attaquant du PSG prendre part aux JO, qui se dérouleront à Tokyo du 21 juillet au 7 août, dans la foulée de l'Euro (11 juin au 11 juillet), semble être un risque trop dangereux. Un risque que l'équipe de France et le PSG ne sont pas prêts à courir cet été. Et même Kylian Mbappé semble avoir conscience qu'il aura besoin de repos après une saison plus que particulière.

Articles liés