PSG : Il prédit un grand danger face à l'OM !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce dimanche soir aura lieu le 108ème Classique de l’histoire du championnat de France. Le PSG, confortable leader de Ligue 1 se rend donc au Vélodrome dans la peau du favori. Mais pour José Anigo, ancien joueur et entraîneur de l’OM, les Phocéens auront clairement leur mot à dire dans ce choc face au rival.

« Sur un match à Marseille les forces vont se niveler »

Invité de l’émission Rothen s’enflamme ce jeudi, José Anigo s’est lâché sur ce duel toujours aussi passionnant : « C’est toujours pareil. Depuis quelques années, Paris est tellement puissant et au-dessus des autres équipes. Tu sais dès le début de championnat qu’il y a le PSG et le reste. L’OM arrive à rivaliser et faire de bonnes choses depuis deux-trois ans en titillant le PSG. C’est plus compliqué cette année, il y a eu quelques couacs, mais sur un match à Marseille les forces vont se niveler », a ainsi confié l’ancien joueur et entraîneur de l’OM (2001, 2004, puis 2013-2014).

« Quand tu portes ce maillot, il y a quelque chose de fort »

Pour José Anigo, l’OM peut rivaliser avec le PSG dimanche soir : « C’est un état d’esprit. C’est le match de l’année. Tu peux jouer avec des jeunes qui vont se sublimer et des remplaçants qui vont se donner à 1.000%. Tu sais que tu représentes Marseille contre Paris. Quand tu portes ce maillot, il y a quelque chose de fort. Une identité. J’espère voir un état d’esprit conquérant ».

Articles liés