Ce dimanche soir aura lieu le 108ème Classique de l’histoire du championnat de France. Le PSG, confortable leader de Ligue 1 se rend donc au Vélodrome dans la peau du favori. Mais pour José Anigo, ancien joueur et entraîneur de l’OM, les Phocéens auront clairement leur mot à dire dans ce choc face au rival.
OM - PSG : Avant le Classico, un joueur de Gasset se fait détruire ! https://t.co/PcwaifLlP7 pic.twitter.com/Aw6IUcSadH
— le10sport (@le10sport) March 28, 2024
« Sur un match à Marseille les forces vont se niveler »
Invité de l’émission Rothen s’enflamme ce jeudi, José Anigo s’est lâché sur ce duel toujours aussi passionnant : « C’est toujours pareil. Depuis quelques années, Paris est tellement puissant et au-dessus des autres équipes. Tu sais dès le début de championnat qu’il y a le PSG et le reste. L’OM arrive à rivaliser et faire de bonnes choses depuis deux-trois ans en titillant le PSG. C’est plus compliqué cette année, il y a eu quelques couacs, mais sur un match à Marseille les forces vont se niveler », a ainsi confié l’ancien joueur et entraîneur de l’OM (2001, 2004, puis 2013-2014).
« Quand tu portes ce maillot, il y a quelque chose de fort »
Pour José Anigo, l’OM peut rivaliser avec le PSG dimanche soir : « C’est un état d’esprit. C’est le match de l’année. Tu peux jouer avec des jeunes qui vont se sublimer et des remplaçants qui vont se donner à 1.000%. Tu sais que tu représentes Marseille contre Paris. Quand tu portes ce maillot, il y a quelque chose de fort. Une identité. J’espère voir un état d’esprit conquérant ».