PSG : Ibrahimovic… Ce qui cloche en interne…
La rédaction

Le PSG a gagné, dimanche contre Evian TG (4-2) et Paris est remonté à la troisième place du classement, derrière l’OL et l’OM. Mais Ibrahimovic, une nouvelle fois, n’a pas brillé…

Le compteur est bloqué à 8 buts. Auteur de 30 buts en Ligue 1 en 2012-2013 puis 26 buts en 2013-2014, Zlatan Ibrahimovic n’a inscrit « que » 8 buts en 21 journées cette saison. Alors certes, le Suédois a raté plusieurs matchs sur blessure. Mais lorsqu’il joue, il brille moins. Pourtant, le PSG va avoir besoin d’un grand Ibrahimovic pour remporter des titres cette saison…

Mercato - PSG : Mourinho aurait tenté sa chance pour Thiago Motta !

MOINS BON SUR LE TERRAIN

Gêné par une blessure au pied, le Suédois donne l’impression de constamment se ménager. Il ne donne pas le maximum. « Je pense qu’il n’est pas bien physiquement parce qu’il a eu une préparation tronquée, plus de vacances, il n’est pas au top… quand il court on a l’impression qu’il tire une caravane ou un élan qu’il a abattu. Il est lent au démarrage », confiait la semaine dernière l’un des spécialistes du PSG au Parisien, Arnaud Hermant, interrogé sur Radio France Bleu

MOINS INFLUENT EN DEHORS

Ibrahimovic est moins bon sur le terrain. Mais il est aussi moins influent en dehors. « Il règne peut-être moins qu’auparavant auprès de ses partenaires parce qu’il règne moins sur le terrain, on a vu Pastore lui répondre à Saint-Etienne, et Matuidi à Bastia », a également expliqué Arnaud Hernant. Moins impliqué, moins décisif, Ibrahimovic inquiète à Paris. Le Suédois est en fin de contrat en juin 2016 au PSG.

Articles liés