PSG : « Si j’avais joué contre Ibrahimovic, je lui aurais fait la guerre ! »
La rédaction

L’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Nisa Saveljic, a livré son avis sur l’image de guerrier envoyée par Zlatan Ibrahimovic sur les pelouses de football.

Au PSG, la grande star reste Zlatan Ibrahimovic. Le géant suédois est d’ailleurs souvent le joueur le plus attendu par les adversaires du club de la Capitale. Pour cause, depuis ses grands débuts, l’ancien buteur du FC Barcelone et du Milan AC se forge une image de guerrier. Une personnalité arrogante qu’aurait apprécié rencontrer Nisa Saveljcic, l’ancien défenseur monténégrin des Girondins de Bordeaux.

« QUAND TU VIENS DU "GHETTO"… »

« Ibra, c'est une "tête de Balkans". Je les reconnais tout de suite, on est tous les mêmes ! Le mec a connu la galère, il a une personnalité, c'est un gagneur. Il m'impressionne physiquement quand même. Je comprends qu'il puisse irriter et paraître arrogant, mais je pense que c'est une manière de se protéger. Quand tu as vécu des choses difficiles, quand tu viens du "ghetto" comme il dit, quand tu n'as rien eu à bouffer, ça t'endurcit et tu développes le réflexe de te protéger de l'extérieur. C'est une star ; s'il n'agissait pas comme ça, il se ferait marcher dessus », a-t-il confié lors d’un entretien accordé à L’Equipe.

« ON AURAIT FAIT COMME DANS LES FILMS DE GLADIATEURS »

Néanmoins, Nisa Saveljic estime que cette image arrogante cultivée par Zlatan Ibrahimovic cache en réalité un côté bien plus doux. « Il n'y a qu'à regarder ses amis au PSG : c'est qui ? Camara, Maxwell, deux amours. Ça prouve qu'Ibra est un super mec. Si j'avais joué contre lui ? (Sourire.) Je lui aurais fait la guerre ! On aurait fait comme dans les films de gladiateurs, un face to face, et on se serait serré la main à la fin », a-t-il ainsi conclu.