Alors que Yaya Touré s’est récemment montré énigmatique quant à son avenir à Manchester City, le tabloïd The Daily Star nous indique que le PSG resterait l’écurie la mieux placée pour accueillir l’international ivoirien.
Actuellement avec sa sélection de la Côte d’Ivoire où il participe à la Coupe d’Afrique des Nations, Yaya Touré a laissé entendre qu’il ne savait pas de quoi son avenir sera fait. L’ancien joueur du FC Barcelone a d’ailleurs refusé de confirmer qu’il défendrait toujours le maillot de Manchester City la saison prochaine. « C’est une question importante mais c’est aussi une question facile. Vous aurez donc une réponse facile. Nous verrons. Je ne sais pas. Je suis à City pour le moment », a-t-il ainsi conclu, quelques semaines après avoir déjà évoqué un possible transfert vers le PSG…
26M€ SUR LA TABLE ?
Une façon pour lui d’ouvrir la porte à ses nombreux prétendants ? Pour le tabloïd The Daily Star, le PSG -très intéressé par les services de l’expérimenté milieu de terrain de 31 ans- serait en première ligne pour le recruter cet été, uniquement si celui-ci venait à affirmer son désir de quitter Manchester City. Pour le média britannique, la direction du double champion de France pourrait d’ailleurs lancer une première offensive auprès de leurs homologues mancuniens à hauteur de 26M€.
PELLEGRINI COMPTE SUR YAYA TOURÉ
Une somme qui pourrait faire réfléchir à deux fois Manchester City, d’autant que Yaya Touré ne dispose plus que deux ans de contrat. De son côté, Manuel Pellegrini, l’entraîneur des Citizens, a tenu à réagir quant aux dernières déclarations de son joueur. Selon le tacticien chilien, l’international ivoirien n’a aucune intention d’aller voir ailleurs pour le moment. « Je pense que Yaya est engagé à 100% avec notre équipe. Je n’ai aucun doute là-dessus », assurait-il. Depuis, le nom de Paul Pogba aurait été coché par les décideurs du club anglais...