Dans une interview accordée à CNN, Yaya Touré a semé le doute quant à son avenir à Manchester City.
Depuis Abu Dhabi, où il prépare la Coupe d’Afrique des Nations avec la Côte d’Ivoire, Yaya Touré a refusé de confirmer qu’il serait encore à Manchester City la saison prochaine. Très critiqué après un début de saison en demi-teinte, l’ancien Barcelonais est progressivement revenu à son meilleur niveau mais n’a pas oublié les critiques dont il a fait l’objet.
« JE SUIS À CITY… POUR LE MOMENT »
Interrogé sur sa volonté de rester à City, Touré a donc offert une réponse ambiguë. « C’est une question importante mais c’est aussi une question facile. Vous aurez donc une réponse facile. Nous verrons », a-t-il confié à CNN dans des propos relayés par le London Evening Standard. « Je ne sais pas. Je suis à City pour le moment », a-t-il poursuivi dans un sourire avant de revenir sur son été agité.
« TOUT CE QUE JE VEUX, C’EST JOUER AU FOOTBALL »
Déçu par le comportement du club à son égard, il avait bien failli plier bagage et son agent s’en était donné à cœur joie dans les médias. « Je suis très, très fort mentalement. Tout ce que je veux, c’est jouer au football. Seul le football m’apaise. Seul le sentiment de courir après le ballon me rend heureux. Quand je vois les fans de City chanter mon nom, cela me rend heureux et c’est tout ce que je veux », a-t-il conclu.