En dépit des contraintes du fair-play financier, Manchester City pourrait réussir, avec Ross Barkley, le deuxième plus gros transfert de l’histoire de la Premier League, après Angel Di Maria.
Décidément, l’Angleterre est le pays de tous les records en matière de transferts. Après celui de Fernando Torres de Liverpool à Chelsea pour 58 millions d’euros et celui d’Angel Di Maria du Real Madrid à Manchester United pour 75 millions d'euros, la Premier League pourrait être le théâtre d’un nouveau transfert sensationnel. Le Daily Mail assure en effet que Manchester City pourrait offrir jusqu’à 76 millions d’euros à Everton pour Ross Barkley.
EVERTON OUVRE LA PORTE POUR BARKLEY
Longtemps réticent à l’idée de vendre sa pépite, souvent présentée comme le « nouveau Rooney », Everton est désormais prêt à l’envisager pour financer de futurs transferts. À la peine en championnat, les Toffees, 13e à quatre points de la zone rouge, ont désespérément besoin de recruter pour éviter la relégation en fin de saison.
CITY PRÊT À LUI OFFRIR UN SALAIRE DE 160 000€ PAR SEMAINE !
Si le prix annoncé pour Barkley est d'un peu plus de 76 millions d’euros, le Daily Mail précise qu’Everton est prêt à écouter les offres à partir de 57 millions d’euros. City, qui semble tenir la corde dans ce dossier, pourrait doubler les émoluments de l’international anglais, qui émarge à 80 000 euros par semaine depuis sa prolongation l’été dernier. Si le transfert devait se concrétiser, Barkley permettrait assurément à City de lutter jusqu’au bout pour le titre en Premier League et de faire bonne figure en Ligue deschampions.