Meilleur buteur de Premier League sur l’année 2014, Wilfired Bony est annoncé dans le viseur des plus grands clubs d’Europe. Des courtisans qui seraient d’ailleurs fixés pour un éventuel transfert.
Excellent avec Swansea, WilfriedBony est l’un des meilleurs attaquants de Premier League aux côtés de SergioAgüero ou WayneRooney. Avec ses prestations très convaincantes, l’Ivoirien est même annoncé dans le viseur de ManchesterCity, de Chelsea et dernièrement dans celui du Real Madrid, qui voudrait en faire un concurrent pour Benzema.
BONY DÉCIDÉ À PARTIR ?
Seulement 9ème de Premier League, Swansea aura énormément de mal à garder WilfriedBony. En effet, l’attaquant aurait de plus grandes ambitions que de rester dans l’équipe galloise. Comme l’indique le Daily Star, le joueur aurait d’ailleurs fait part de son envie de rejoindre en janvier une équipe jouant la Ligue des Champions. Ne souhaitant pas le lâcher, Swansea pourrait se faire à l’idée de le perdre. Selon le média anglais, son club serait finalement prêt à le vendre contre un chèque oscillant entre 45 et 50 millions d’euros.
« QUE DES SPÉCULATIONS »
Alors que WilfriedBony est annoncé un peu partout en Europe, le président de Swansea a récemment réagi à ces nombreuses rumeurs. HuwJenkins avait alors indiqué n’avoir rien reçu même tout en laissant la porte ouverte à un départ : « Pour le moment, nous n’avons pas été contactés par qui que ce soit pour Wilfried. Ce ne sont que des spéculations liées à un joueur qui est le meilleur buteur de Premier League en 2014 - ce qui est parfaitement normal. Je prendrai en considération tout ce qui se présentera. S’il y a bien une chose que j’ai apprise, c’est qu’il ne faut jamais dire jamais dans le football. Mais officiellement, nous n’avons pas eu de contact avec Manchester City ou avec qui que ce soit pour Wilfried. Nous sommes dans la même position que tout autre club. Les choses sont ce qu’elles sont. Personne ne veut perdre des joueurs, mais si vous devez en perdre, il faut que le prix soit juste. De plus grands clubs que nous doivent faire avec cela - c’est la nature du football ces jours-ci. Nous sommes réalistes vis-à-vis de cela ».