PSG - Haaland : Le «dérapage» de Luis Enrique !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que le PSG affronte Manchester City ce mercredi en Ligue des Champions, à la veille de cette rencontre, Luis Enrique avait tenu des propos qui ont fait énormément parler. En effet, interrogé sur son utilisation du numéro 9, l’entraîneur du PSG a parlé d’Erling Braut Haaland glissant au passage un tacle à Gonçalo Ramos. De quoi faire halluciner Christophe Dugarry.

Depuis le début de la saison, Luis Enrique a régulièrement évolué sans réel numéro 9. Pourtant, Gonçalo Ramos est disponible au PSG. Et si c’était tout simplement parce que l’entraîneur parisien juge le Portugais pas assez bon à ses yeux ? C’est le message sous-entendu ce mardi par Luis Enrique au moment de parler d’Erling Braut Haaland, le numéro 9 de Manchester City.

« Je trouve ça nul, archi nul »

Ces propos de Luis Enrique sur Erling Braut Haaland ont fait énormément réagir. Ça a été le cas ce mercredi de Christophe Dugarry. Au micro de RMC, le champion du monde 98 s’en est alors pris à l’entraîneur du PSG, lâchant : « C’est clairement un dérapage. Je trouve ça nul, archi nul. J’aurais bien aimé que Ramos soit en conférence de presse et qu’on lui pose la question « il y a deux identiques mais Guardiola joue avec un avant-centre, peut-être que vous auriez plus de chance de jouer si vous étiez à City » et que lui aurait répondu « vous parlez de qui ? Guardiola ? Ah oui, vous voyez la différence entre Guardiola et Enrique ». J’aurais aimé qu’il se passe un truc comme ça. Enrique a beau faire du Guardiola, il est très loin ».

« C’est juste cruel et stupide »

« Moi je pense que le problème ce n’est pas Ramos, ce n’est pas Kolo Muani, c’est Luis Enrique qui est obtus, qui ne pense qu’à imposer qui a montré ses limites au haut niveau. (…) Ce dérapage, c’est bête, c’est méchant et ça ne sert à rien en définitif. C’est juste cruel et stupide », a ajouté Christophe Dugarry.

Articles liés