Ce mardi, Luis Enrique a laissé clairement entendre qu'il jouait avec un faux numéro 9 parce que Gonçalo Ramos n'avait pas le talent d'un Erling Haaland. Interrogé dans la foulée, Daniel Riolo s'en est pris au coach du PSG, lui reprochant de faire comprendre publiquement que ses joueurs étaient des « tocards ».

Ce mercredi soir, le PSG reçoit Manchester City au Parc des Princes, et ce, pour le compte de la septième journée de la Ligue des Champions. Interrogé avant ce grand rendez-vous, Luis Enrique a regretté de ne pas avoir un avant-centre de la trempe d'Erling Haaland.
Le PSG s'agite sur le mercato ! 🥵 Après Kolo Muani, direction la sortie pour Skriniar ? Les choix de Luis Enrique se précisent... https://t.co/5eea2LBXwD
— le10sport (@le10sport) January 22, 2025
«Luis Enrique pète un câble en direct»
« Vous avez un peu la même philosophie de jeu avec Pep Guardiola, mais lui joue avec un vrai avant-centre, Haaland, un vrai 9. Vous, vous ne jouez pas avec un vrai avant-centre. Qu’est-ce qui est le mieux ? Pourquoi vous ne jouez pas avec un vrai avant-centre ? Depuis combien d’années Guardiola est à City ? Avant Haaland, il jouait sans avant-centre. Comme quoi si on pose bien la question… Mais ils ont gagné la Ligue des Champions avec un avant-centre. Comment s’appelle leur avant-centre ? Le numéro 9 ? Comment s’appelle l’attaquant de Manchester City ? Le nom du numéro 9 ? Haaland. Oui, donc tout est dit », a confié Luis Enrique, le coach du PSG, lors d'un entretien accordé à Canal +.
«J'ai que des tocards»
Présent dans l'émission l'After Foot ce mardi soir, Daniel Riolo s'est emporté, pointant du doigt la déclaration de Luis Enrique. « L’interview qu’il donne à Tallaron est hallucinante. D’abord, il y a un énorme mensonge habituel chez Luis Enrique, qui est de dire que Guardiola ne jouait pas avec un 9 avant Haaland, alors qu’il a eu Agüero, Jesus. Il interpelle Tallaron en lui disant : « Il joue avec qui ? C’est qui le 9 ? ». Et là il dit : « Voilà, moi je n'ai pas Haaland ». Donc en gros, j'ai que des tocards. Ce qui est quand même incroyable de dire ça des joueurs de ton effectif. Quand tu lis les mots de Vitinha : "l’entraîneur est formidable, il nous protège tous". Deux heures après, Luis Enrique pète un câble en direct en disant que son attaquant est une pipe… Ok super », a pesté le journaliste français sur les ondes de RMC Sport.