Chaque semaine, Luis Enrique (53 ans) tente de nouvelles choses au PSG. En effet, le coach parisien a l'habitude de faire évoluer ses joueurs à plusieurs postes différents, et ce, parce qu'il veut qu'ils soient polyvalents. Toutefois, le vestiaire du PSG aurait parfois du mal à comprendre les choix de Luis Enrique.
Depuis le début de la saison, Luis Enrique a multiplié les révolutions au PSG. En effet, le coach espagnol a utilisé plusieurs compositions différentes avec son équipe : du 4-3-3 au 4-2-2, en passant par le 3-4-3 ou encore le 3-3-4. De surcroit, Luis Enrique a fait découvrir de nouveaux postes à un très grand nombre de joueurs de son effectif.
Mercato : Après le PSG, un pont d’or pour Messi ? https://t.co/Ern8Cw6OHU pic.twitter.com/kofCxVXJzS
— le10sport (@le10sport) December 20, 2023
Luis Enrique aime faire évoluer ses joueurs à des nouveaux postes
Depuis son arrivée au PSG, Luis Enrique aime tenter des coups avec ses joueurs, les poussant à évoluer à des postes méconnus. Par exemple, Vitinha a été utilisé en tant que relayeur gauche et droit, ailier gauche et droit, et même sentinelle. De la même manière, Kang-In Lee a joué relayeur droit et gauche, ailier droit et gauche ou encore faux 9. De son côté, Carlos Soler a alterné entre les postes de relayeur droit, latéral droit et d'arrière gauche.
Luis Enrique pas toujours compris par ses joueurs ?
Selon les informations de L'Equipe, les joueurs du PSG sont souvent mis dans le fait accompli lorsque Luis Enrique veut faire des nouveaux essais. En effet, ils découvrent parfois leur poste sur le paperboard le jour du match, et ce, sans avoir été prévenus ou avoir été préparés à l'entrainement pendant la semaine. D'ailleurs, à en croire le média français, le vestiaire du PSG ne comprendrait pas toujours les choix de Luis Enrique, qui ne prendrait pas la peine de les justifier.