PSG : Galtier tente un coup improbable avec Neymar
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Bien décidé à s'appuyer sur Neymar malgré les rumeurs de transferts, Christophe Galtier a même une idée précise de la façon dont il souhaite utiliser le Brésilien. Le numéro 10 pourrait effectivement être aligné à la pointe de l'attaque parisienne aux côté de Kylian Mbappé.

Malgré les rumeurs de départ, Neymar peut compter sur le soutien de son nouvel entraîneur Christophe Galtier qui a plusieurs fois répété qu'il comptait sur l'international brésilien. Il faut que le technicien français a les idées claires concernant ses choix tactiques. L'idée de l'ancien coach de l'OGC Nice est d'évoluer dans un 3-4-1-2 comme ce fut le cas ce mercredi lors de la victoire en amical contre Kawasaki Frontale (2-1). 

Galtier veut jouer en 3-4-1-2

« Nous évoluons dans un nouveau système, en 3-4-1-2, il faut donc l'assimiler. On a connu pas mal de déséquilibres et ainsi concédé beaucoup trop de situations sur notre but (...) On a fait deux matches amicaux et on travaille aussi tous les jours à l'entraînement ce schéma. Mais, après, il y a toujours de l'adaptation. Il y a aussi une réflexion pour travailler dans un autre système tout en restant très dangereux offensivement », a expliqué Galtier en conférence de presse.

Neymar attaquant aux côtés de Mbappé ?

Et dans ce schéma de jeu, Neymar a le rôle de second attaquant aux côtés de Kylian Mbappé, avec Lionel Messi en soutien. Un rôle inédit pour le Brésilien qui a évolué ailier gauche ou dans un rôle de meneur de jeu par le passé, mais jamais en tant qu'attaquant de pointe. D'autant plus qu'il semble servir de point de fixation à Kylian Mbappé. Reste désormais à savoir si Neymar restera à ce poste toute la saison, où si l'arrivée d'Hugo Ekitike, ou d'un autre attaquant, pourrait changer la donne.

Articles liés