Bien décidé à s'appuyer sur Neymar malgré les rumeurs de transferts, Christophe Galtier a même une idée précise de la façon dont il souhaite utiliser le Brésilien. Le numéro 10 pourrait effectivement être aligné à la pointe de l'attaque parisienne aux côté de Kylian Mbappé.
Mercato - PSG : Le transfert de Neymar est encore possible https://t.co/wuHj1Fi1Iw pic.twitter.com/TohbLIJ24Q
— le10sport (@le10sport) July 20, 2022
Galtier veut jouer en 3-4-1-2
« Nous évoluons dans un nouveau système, en 3-4-1-2, il faut donc l'assimiler. On a connu pas mal de déséquilibres et ainsi concédé beaucoup trop de situations sur notre but (...) On a fait deux matches amicaux et on travaille aussi tous les jours à l'entraînement ce schéma. Mais, après, il y a toujours de l'adaptation. Il y a aussi une réflexion pour travailler dans un autre système tout en restant très dangereux offensivement », a expliqué Galtier en conférence de presse.
Neymar attaquant aux côtés de Mbappé ?
Et dans ce schéma de jeu, Neymar a le rôle de second attaquant aux côtés de Kylian Mbappé, avec Lionel Messi en soutien. Un rôle inédit pour le Brésilien qui a évolué ailier gauche ou dans un rôle de meneur de jeu par le passé, mais jamais en tant qu'attaquant de pointe. D'autant plus qu'il semble servir de point de fixation à Kylian Mbappé. Reste désormais à savoir si Neymar restera à ce poste toute la saison, où si l'arrivée d'Hugo Ekitike, ou d'un autre attaquant, pourrait changer la donne.