PSG : En pleine galère, Keylor Navas envoie un message fort
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En grande difficulté au PSG où il n'est plus que doublure de Gianluigi Donnarumma, Keylor Navas s'apprête à vivre une belle parenthèse à la Coupe du monde. Le portier du Costa Rica, qui est dans un groupe très relevé annonce la couleur pour le Mondial alors qu'il pourra enfin retrouver du temps de jeu.

Doublure de Gianluigi Donnarumma au PSGKeylor Navas n'a pas encore disputé la moindre rencontre cette saison, mais reste un cadre de la sélection costaricienne. Par conséquent, l'ancien portier du Real Madrid s'apprête enfin à retrouver du temps de jeu sur les pelouses du Qatar. Et il ne cache pas sa joie.

Keylor Navas en plein rêve avant la Coupe du monde

« C'est toujours excitant de participer à une Coupe du monde, c'est un rêve permanent. Nous allons en profiter autant que possible. Nous devons en tirer le meilleur parti comme si c'était le dernier, mais c'est ce qui se passe dans la vie à chaque match, à chaque entraînement. Nous allons prendre les choses étape par étape et profiter de la Coupe du monde », lance Keylor Navas au micro de Radio MARCA avant de se prononcer sur les chances du Costa Rica au sein d'un groupe très relevé avec l'Allemagne, l'Espagne et le Japon.

«Nous sommes calmes»

« Nous sommes calmes. C'est normal que les gens disent que l'Allemagne et l'Espagne passeront en raison de l'histoire, et que ce sont des équipes plus fortes. Mais il faut jouer tous les matchs et nous avons un très bon groupe, avec de l'enthousiasme et nous allons essayer de le faire avec des objectifs clairs. Notre objectif est de passer au prochain tour et de continuer à le faire. Nous voulons écrire une grande histoire pour le Costa Rica », ajoute Keylor Navas qui se prononce ensuite sur l'Espagne, premier adversaire du Costa Rica au Mondial : « C'est ce que nous avons, si nous devions choisir, toutes les équipes qualifiées pour une Coupe du monde sont fortes. L'Espagne est une grande équipe, nous avons beaucoup de respect pour tous ses joueurs. Ce sera un beau match »

Articles liés