A 18 ans, Gavi est l'avenir du FC Barcelone et du football espagnol. Un talent qui a d'ailleurs été récompensé il y a quelques du prix du Golden Boy ainsi que du Trophée Kopa. Et c'est à cette occasion que le protégé de Xavi a révélé quelles étaient ses idoles. On y retrouve notamment un certain Marco Verratti, aujourd'hui au PSG.
Le 6 octobre 2021, en demi-finale de Ligue des Nations, l'Espagne affrontait l'Italie. Et alors que la Roja s'était imposée dans cette rencontre (2-1), on avait pu voir un duel très attendu au milieu de terrain entre Marco Verratti, le joueur du PSG, et Gavi, le crack du FC Barcelone. Un rêve devenu d'ailleurs réalité pour le prodige blaugrana.
Mercato - PSG : Nouveau coup de tonnerre pour le transfert de Navas ? https://t.co/BWKCMeXSbI pic.twitter.com/eSZQfqvl1c
— le10sport (@le10sport) October 26, 2022
Gavi est fan de Verratti
Sacré Trophée Kopa, récompensant le meilleur jeune joueur d'Europe, Gavi est revenu sur cette opposition face à Marco Verratti. Et pour France Football, le joueur du FC Barcelone a expliqué : « La première fois que j'ai joué contre un prodige ? Verratti ! »
« Il faisait partie de mes idoles de jeunesse »
« Il faisait partie de mes idoles de jeunesse. On a échangé les maillots à la fin du match de Ligue des Nations. On a pu parler un peu. Il m'a félicité pour ma prestation et m'a souhaité bonne chance », a ensuite confié Gavi.