Mardi soir, le PSG a validé son ticket pour les huitièmes de finale de la ligue des champions, en s’imposant largement face au Maccabi Haïfa (7-2). Cette rencontre a également été marquée par les débuts dans la compétition de Warren Zaïre-Emery, devenant ainsi le plus jeune joueur de l’histoire du club de la capitale à jouer en C1. Il s’est livré sur ses impressions après cette grande première.
Toujours invaincu depuis le début de la saison, le Paris Saint-Germain a déroulé mardi soir au Parc des Princes. Opposé au Maccabi Haïfa, le PSG s’est imposé par cinq buts d’écart (7-2) et s’est assuré de participer aux huitièmes de finale de la Ligue des champions. Christophe Galtier a même pu offrir ses premières minutes dans la compétition à un jeune joueur formé au club : Warren Zaïre-Emery.
« J’espère qu’il y en aura d’autres »
Le milieu de terrain âgé de 16 ans est entré en jeu à la place de Vitinha à un peu plus de 10 minutes de la fin de la rencontre. « Déjà, de rentrer, ça m’a fait des frissons », a confié Warren Zaïre-Emery aux médias du PSG après la rencontre. Il s’est également réjoui d’être devenu « le plus jeune joueur du PSG à rentrer en Ligue des champions et le seul 2006, je suis très content et j’espère qu’il y en aura d’autres. Le Parc était en folie, c’est juste magnifique. »
Une soirée inoubliable pour notre Titi Warren Zaïre-Emery ! ❤️?? pic.twitter.com/4zDEplZkcq
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) October 26, 2022
« Il me paraissait important d'envoyer un signal à nos jeunes »
Interrogé à son sujet, Christophe Galtier avait justifié sa décision de lancer Warren Zaïre-Emery en Ligue des champions : « Par ce que Warren Zaïre-Emery montre à l'entraînement, en préparation et en Youth League, il me paraissait important d'envoyer un signal à nos jeunes. Si on travaille bien, qu'on a la qualité, qu'on est très professionnels, on peut jouer au Paris Saint-Germain », a-t-il déclaré.