Ce mardi, le PSG recevait le Maccabi Haïfa dans le cadre de la 5ème journée de Ligue des Champions (7-2). En fin de rencontre, Christophe Galtier a décidé de lancer le jeune Warren Zaïre-Emery en le faisant rentrer à la place de Vitinha, devenant à cette occasion le pus jeune Parisien à jouer en C1. Un moyen d'ailleurs pour l'entraîneur du PSG de faire passer un message aux pépites du PSG.
Largement victorieux face au Maccabi Haïfa (7-2), le PSG a validé sa place en huitièmes de finale de Ligue des Champions. Grâce à ce scénario favorable, en fin de rencontre, on a pu assister à la première de Warren Zaïre-Emery dans la compétition. Un signal fort envoyé aux autres jeunes espoirs du PSG comme l'a bien souligné Christophe Galtier.
Mercato - PSG : Le contrat historique de Kylian Mbappé est-il choquant ? https://t.co/TXifv1xPyx pic.twitter.com/oiLwMNHsPk
— le10sport (@le10sport) October 26, 2022
« Il me paraissait important d'envoyer un signal à nos jeunes »
Juste après la rencontre, en conférence de presse, Christophe Galtier a ainsi expliqué son choix de lancer Warren Zaïre-Emery en Ligue des Champions. Il en a profité pour envoyer un message fort aux jeunes du PSG. « Par ce que Warren Zaïre-Emery montre à l'entraînement, en préparation et en Youth League, il me paraissait important d'envoyer un signal à nos jeunes. »
« Si on travaille bien, on peut jouer au Paris Saint-Germain »
L'entraîneur du PSG a poursuivi : « Si on travaille bien, qu'on a la qualité, qu'on est très professionnels, on peut jouer au Paris Saint-Germain. »