Le PSG a assuré sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, en s’imposant face au Maccabi Haïfa mardi soir (7-2). Comme c’est le cas depuis quelques rencontres, Christophe Galtier avait une nouvelle fois opté pour un système à 4 défenseurs. Un dispositif qui semble avoir les faveurs de Marquinhos.
Pour la onzième fois consécutive, le Paris Saint-Germain disputera les huitièmes de finale de la Ligue des champions. En s’imposant face au Maccabi Haïfa mardi soir au Parc des Princes (7-2), les Parisiens ont définitivement validé leur billet pour le prochain tour. Il faudra maintenant sécuriser la première place du groupe, lors de la dernière journée contre la Juventus la semaine prochaine.
Mercato - PSG : Le contrat historique de Kylian Mbappé est-il choquant ? https://t.co/TXifv1xPyx pic.twitter.com/oiLwMNHsPk
— le10sport (@le10sport) October 26, 2022
Galtier continue avec une défense à 4
Depuis le Classique face à l’OM, Christophe Galtier a décidé de bouleverser son dispositif tactique. L’entraîneur du PSG opte désormais pour une défense à 4. Interrogé à ce sujet après la rencontre, Marquinhos avoue qu’il se sent mieux dans ce système.
« Il faut avoir l’intelligence de pouvoir changer »
« Moi, particulièrement, j’y suis plus habitué (à la défense à 4, ndlr). C’est plus facile pour moi, mais nous savons que dans un match de foot, il faut avoir l’intelligence de pouvoir changer si besoin comme je l’ai déjà dit avant. Peut-être que sur un match en particulier, ce sera mieux avec une défense à trois. Ce soir, c’était très bien avec une défense à quatre. Nous sommes une très grande équipe, avec de grands joueurs, donc nous devons être capables de nous habituer à tout », a confié le capitaine du PSG après la rencontre, des propos relayées par Culture PSG.