PSG : Pour Lionel Messi, il n’avait aucun doute
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Cette saison, Lionel Messi est de retour à son meilleur niveau. Et pourtant, compte tenu de son premier exercice au PSG, les doutes étaient permis. Néanmoins, Javier Pastore, qui a côtoyé La Pulga en sélection, assure qu'il savait que l'ancien numéro 10 du Barça reviendrait à son meilleur niveau.

Arrivé libre durant l'été 2021, Lionel Messi a connu une première saison très compliquée au PSG. Il faut dire que son été n'avait pas été de tout repos entre la victoire à la Copa America et le départ du FC Barcelone. Néanmoins, le traumatisme semble digéré et Lionel Messi a pu vivre une préparation estivale bien plus calme ce qui lui a permis de retrouver son meilleur niveau cette saison. Le numéro 30 brille avec le PSG est s'impose comme un joueur clé, ce qui était attendu depuis son arrivée. Mais Javier Pastore n'avait jamais douté.

«J’étais sûr que ça allait se passer comme ça»

« Je regarde tous ses matches, et c’est impressionnant de voir le niveau avec lequel il joue depuis le début de saison. C’est un autre joueur. J’étais sûr que ça allait se passer comme ça. Je pense qu’il a trouvé sa place sur le terrain et la connexion avec toute l’équipe (…) Il n’était pas à 100% physiquement l’an passé, alors que cette saison on le voit très bien », lance El Flaco dans les colonnes du Parisien.

«Maintenant, on le voit au niveau physique et mental»

« Il savait qu’il devait faire beaucoup plus. Maintenant, on le voit au niveau physique et mental, il est prêt pour faire des grands matches. Son positionnement a évolué aussi. C’est un meneur de jeu et plus le joueur qui va terminer les actions. Il se place davantage pour faire jouer l’équipe et faire marquer les autres. On le voit à droite, à gauche, à enchaîner les une-deux. Il avait besoin de changer son jeu, il a compris ça car c’est un joueur très intelligent. Maintenant, il peut faire la différence n’importe où sur le terrain », ajoute Javier Pastore.

Articles liés